Les copains d'alors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains d'alors

retrouver des copains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la cité de l'enfance bientôt cite classé!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béatrice hubeaux
Rang 1



Nombre de messages : 13
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 13/03/2012

la cité de l'enfance bientôt cite classé!! Empty
MessageSujet: la cité de l'enfance bientôt cite classé!!   la cité de l'enfance bientôt cite classé!! EmptyVen 1 Juin à 21:38

A voir sur google/cité de l'enfance/ article du journal Le Soir : La cité de l'enfance bientôt patrimoine , zone classée!! Via une pétition adressée à benoît lutgen si j'ai bien compris (j'ai lu ça vite vite)
Bien à vous ;-)
béatrice
Revenir en haut Aller en bas
claud'in

claud'in


Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2012

la cité de l'enfance bientôt cite classé!! Empty
MessageSujet: Re: la cité de l'enfance bientôt cite classé!!   la cité de l'enfance bientôt cite classé!! EmptySam 2 Juin à 11:34

C'est une très bonne nouvelle, même si rien n'est encore officiel, c'est en bonne voie de le devenir...
La cité de l'enfance de Marcel Leborgne ne connaîtra pas la triste fin de la maternité Reine-Astrid.
Merci Béatrice pour cette nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdeclaudin.blogspot.com
Béatrice hubeaux
Rang 1



Nombre de messages : 13
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 13/03/2012

la cité de l'enfance bientôt cite classé!! Empty
MessageSujet: Re: la cité de l'enfance bientôt cite classé!!   la cité de l'enfance bientôt cite classé!! EmptySam 2 Juin à 11:53

Hello Claud'in
Oui c'est une bonne nouvelle en effet!! Vous êtes au courant qu'une partie a été transformée en home pr personnes âgées (la partie de l'économat et du cordonnier), certains pavillons ont été vendus pr en faire des maisons d'habitations normales, et je pense qu'1 ou 2 pavillons sont à la disposition d'un club de football ou de sportifs. Mais bon si il en font un cite classé il y aura peut être un ptit musée où les anciennes photos seront les bienvenues à mon avis ^^.
Nous faisons donc partie d'une "époque"!!
Bien à vous Claud'in
Béatrice.
Revenir en haut Aller en bas
claud'in

claud'in


Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2012

la cité de l'enfance bientôt cite classé!! Empty
MessageSujet: Re: la cité de l'enfance bientôt cite classé!!   la cité de l'enfance bientôt cite classé!! EmptySam 2 Juin à 15:49

Bonjour Béatrice

Non, je n'étais pas au courant pour l'hôme, je croyais que tous les pavillons étaient devenus des habitations particulières.
Je dois avouer que lorsque j'ai rédigé mon article, je voulais surtout mettre en avant le côté architectural et mettre à l'honneur l'oeuvre de Marcel Leborgne.
Je suis heureuse de l'avancement de la procédure du classement Wink pour notre patrimoine carolo et pour tous les enfants qui ont fréquenté cet orphelinat Wink
Bonne fin de journée Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://ledressingdeclaudin.blogspot.com
Contenu sponsorisé





la cité de l'enfance bientôt cite classé!! Empty
MessageSujet: Re: la cité de l'enfance bientôt cite classé!!   la cité de l'enfance bientôt cite classé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cité de l'enfance bientôt cite classé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» Cité de l'Enfance
» ancienne de la cite de l'enfance
» des nouvelle photo de la cité
» Qui ??????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'alors :: Bienvenue-
Sauter vers: