Les copains d'alors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains d'alors

retrouver des copains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
solina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2009

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyMer 4 Fév à 16:50

bonjours a tous jai mon papa et une tante qui on ete placee a la citee de l enfance dans les annee 56 je voudrait savoir si il a la possibilitee e savoir pourquoi il on placee a la citee je su que mon pere est allee sinformee et ou est actuelement la cite a montignie le tieulle mais les archive son a partir de 59
je vous remercie je veux aider mon papa qui ses tjr demander pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
rylax
Admin
rylax


Nombre de messages : 264
Age : 83
Localisation : Aubange - Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMer 4 Fév à 20:46

bonjour Solina

une des raisons pour laquelle les enfants sont placé à la Cité de l'enfance est tout simplement qu'il n'avait plus de parents
Revenir en haut Aller en bas
http://rylax.forumactif.com/
solina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2009

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMer 4 Fév à 21:56

bonjours oui d accords avec vous mais mon pere et rester 1 ANS et puis ses parent l on repris mais il sait toujours pas pourquoi il lles on enmmenee a la citee
Revenir en haut Aller en bas
solina




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2009

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMer 4 Mar à 13:34

bonjours je voudrais savoir ou peu t on savoir pouurquoi mon papa a ete a la citee voir des archive merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy medot

freddy medot


Nombre de messages : 8
Localisation : lille france
Date d'inscription : 15/06/2009

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyLun 15 Juin à 20:29

solina a écrit:
bonjours je voudrais savoir ou peu t on savoir pouurquoi mon papa a ete a la citee voir des archive merci
pour ma part , j'aimerais savoir ou sont les archives , j'ai demender mon dssier medical , n ma dit que tout a ete innonde lors d'une innondation tout etat dans la cave de la direction
Revenir en haut Aller en bas
http://freddy.medot@orange.fr
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMar 16 Nov à 15:50

freddy medot a écrit:
solina a écrit:
bonjours je voudrais savoir ou peu t on savoir pouurquoi mon papa a ete a la citee voir des archive merci
pour ma part , j'aimerais savoir ou sont les archives , j'ai demender mon dssier medical , n ma dit que tout a ete innonde lors d'une innondation tout etat dans la cave de la direction


Actuellement , tu peux t'adresser au Tribunal de la jeunesse pour consulter ton ancien dossier (en effet, la cité avait pour obligation d'envoyer un rapport bi-annuel à ton juge...). Pour se faire, tu fais une demande écrite au Procureur du Roi, Palais de justice (celui de Charleroi si tu étais domicilié à la cité... ) et il t'enverra sa réponse. Voilà les démarches que tu peux entreprendre pour y avoir accès... Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMar 16 Nov à 15:57

solina a écrit:
bonjours a tous jai mon papa et une tante qui on ete placee a la citee de l enfance dans les annee 56 je voudrait savoir si il a la possibilitee e savoir pourquoi il on placee a la citee je su que mon pere est allee sinformee et ou est actuelement la cite a montignie le tieulle mais les archive son a partir de 59
je vous remercie je veux aider mon papa qui ses tjr demander pourquoi


Même réponse que pour Freddy : adresser une demande au procureur du Roi, palais de justice de Charleroi (s'ils étaient domiciliés à Charleroi soit par la cité ou si charleroi était le domicile des parents non-déchus... Hé oui..si parents déchus, bein domiciliation à l'institution donc la cité). Je suis née en 1960 (placée à 18 mois à la cité...pdt 9 ans puis autres institutions jusqu'à majorité...j'étais en pouponnière jusqu'à l'âge de 2 ans et demi puis pavillon B5 avec Le couple Montignac comme éduc.. hélas je ne possède aucune photo de cette époque, mais bon ce n'est pas grave) et j'ai pu consulter mon dossier par ce biais-là. Ca aide à comprendre. Cordialement, Patricia
Revenir en haut Aller en bas
joseph moureaux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

recherche Empty
MessageSujet: repondre a solina    recherche EmptyJeu 10 Mai à 10:57

bonjour je suis un ancien de la citee aussi j ai ete placer en 76 .a l epoque moi c est le tribunal de la jeunesse qui nous a placer .peu etr que eu on des archive .la seule chose que tu peu faire c est savoir par qui ! le juge brack ou dubuisson qui etais deux juge a l epoque ou peut etre aussi par le cpas . md sauvelon elle avais placer ma soeur . voila j espere que cela va aider .il y avais differents placement et les raison etait toute differente l une de l autre ( des parents qui avais des difficulter financiere , des parrent qui devais rentrer a l hopital et bien d autre cas , alcool ,inceste et matraitance .voila que tous aie bien dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Pascal Glasset de 1969 à 1975
» Avis de recherche
» Recherche anciens pavillon B4 et C1
» je recherche une amie de la Cité des années 70 et 80.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'alors :: Bienvenue-
Sauter vers: