Les copains d'alors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains d'alors

retrouver des copains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cité de l'Enfance

Aller en bas 
+7
liliane
mamina
christ
Monique
isabelle
dortard
rylax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
liliane




Nombre de messages : 8
Age : 85
Localisation : wavre
Date d'inscription : 02/10/2006

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyVen 23 Fév à 0:01

marie louise tu es venue a la cite en quel année et ds quel pavillon j ai certainement fait une erreur avec les pavillons quand je regarde les phtos dans lesite de la cité ou il y a la photos d andré decomans que j ai très bien connu . ily as des photos de moi et ma soeur nicole a table cetais ds les année 48 cela remonte loin mes plus loitain souvenir ce sont les wagonnets qui passait au dessus du pont parfois il y en avait qui ne retournais et le charbons tombais nous devions faire la sieste les bras croisé sur la table et la tete dessus moi je comptais les wagonnetspuis nous retournions a l école pour 2h a 4h nous rentrions et nous pouvions jouer dehors puis le bains le souper je ne sais plus manger de crème vanille ni de gruaus d avoine et cette fameuse soupe a lait toi tu n as pas connu tous cela je pense tous ceci se passe au b1 la j ai ete operée d une mastoidite c est mamy dru dru qui ma conduit a l hopital de chatelet et bien d autres aventures bonne soirée a tous les courageux qui me lise liliane
Revenir en haut Aller en bas
dortard
Admin
dortard


Nombre de messages : 76
Localisation : Omal entre Waremme et Hannut
Date d'inscription : 05/10/2005

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyVen 23 Fév à 2:58

Je suis entrée à la Cité en 1950 au B6 avec monsieur et madame Ringlet ensuite c'est madame thomas qui les a remplacé,je suis allée au B5 et là je me souviens d'une mademoiselle Mangin qui m' a obligée à manger de la soupe aux tomates sucrée.Elle me l'a présentée à tous les repas pendant 3 jours finalement elle a du la jeter la moisissure commençait à apparaître.je suis allée aussi au C3 et C4 avec madame Denamur .Si tu prends le temps de lire mes petites histoires, tu verras que j'en ai bavé pas mal là-bas.Pour la soupe au lait c'était beerk ! Pour le reste ça allait.Les wagonnets je m'en souviens aussi.J'ai quitté en 1960 (renvoyée) pour les raisons que je décris toujours dans mes petites histoires sur ce forum.
a bientôt


Dernière édition par le Sam 24 Fév à 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-l-enfance.1fr1.net
liliane




Nombre de messages : 8
Age : 85
Localisation : wavre
Date d'inscription : 02/10/2006

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptySam 24 Fév à 14:07

bonjour marie lou j ai eu aussi madame denamur pas longtemps jai lus et je le fait souvent lire tes histoires parce que j ai l impression que c est moi qui les racontent c est tellement vrai tout cela c est domage qu ils ny ai pas plus d anciens pour raconter nos vieux souvenirs jean pierre casagrande ne donne pas de nouvelles ds ce forum je ne sais pas si tu le sais le mari d helène ziarno est décéde mon compagnon cela fait 9 mois crise cardiaque foudroiyante je suis seul avec mon chat aujour hui pas grand chose a raconter demain cela ira mieux bonne journeé et bon dimanche amitié liliane
Revenir en haut Aller en bas
dortard
Admin
dortard


Nombre de messages : 76
Localisation : Omal entre Waremme et Hannut
Date d'inscription : 05/10/2005

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptySam 24 Fév à 14:30

Salut liliane. Je vois que le moral n'est pas au beau fixe là, mais comme tu dis demain cela ira mieux. Jean-Pierre est quand même celui qui a mit le plus de messages sur ce forum (surtout en photos )mais c'est le plus actif du forum; De plus il est mon frère alors....... pas touche lol. A bientôt pour d'autres souvenirs et si tu as des photos met les sur le forum dans photos
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-l-enfance.1fr1.net
edgard dache




Nombre de messages : 6
Age : 81
Localisation : fosses la ville namur
Date d'inscription : 24/04/2008

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyJeu 24 Avr à 17:59

bojour j'ai un grand souvenir de jean pierre cassagrande au b9 et encore bien d'autres allez cela remue les trippes de vous lir et les souvenirs ce bousculles a la siute des uns et des autres merci a vous tous c'est grand edgard
Revenir en haut Aller en bas
edgard dache




Nombre de messages : 6
Age : 81
Localisation : fosses la ville namur
Date d'inscription : 24/04/2008

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyJeu 24 Avr à 23:28

bonsoir a tous
edgard
Revenir en haut Aller en bas
rylax
Admin
rylax


Nombre de messages : 264
Age : 83
Localisation : Aubange - Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptySam 26 Avr à 0:48

Et bien Edgard je suis toujours en contact avec Emile Mayard - Christian Buttner - J'ai été rendre visite à Jules Vénéziano il y quelques années
Comment es-tu arrivé sur ce forum ??
à te lire à plus

Jean-Pierre C


Dernière édition par rylax le Dim 27 Avr à 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rylax.forumactif.com/
edgard dache




Nombre de messages : 6
Age : 81
Localisation : fosses la ville namur
Date d'inscription : 24/04/2008

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptySam 26 Avr à 19:12

bonjour jean-pierre
c'estavec une immense joie que j'ai recu ton message
pour repondre a ta question j'en ai deja fait mention dans ce site lors de ma decouverte du site
mais cela ne fait rien je recommence
suite a la creation de mon album photos de ma famille j'ai au l'idée de voir si quelque chose existait concernant la cite mais sans plus de conviction que cela
et quel ne fut pas ma surprise de constaté que cela existait
je ne te dit pas quel emotion qui a etreint mon coeur et avec quel champbartement cela fut dans mon esprit voir la cite les ancien du leurs noms et surtout la photo de mamy thiriaux dont j'en ai eu les larmes aux yeux
mais es-tu jean pierre cassacandre????
pour ma part j'ai 65 ans je suis marié depuis 45 ans avec la meme femme ( ce n'est pas un cadeau ) loie j'ai 4 enfants et un fille que nous avons receuillit alors quel avait 10 ans, j'ai 7 petits enfant et 2 arrières petits enfant
deux de mes enfants sont en belgique , un en espagne et l'autre en Israel
je suis toilleteur de profession et tu peut me voir sur mon site " www.toutouquiroule.be : mon e-mail est " dragde-te-odam@hotmail.com
voila merci de m'avoir contacté et attend de tes nouvelles avec impatience Edgard
Revenir en haut Aller en bas
dortard
Admin
dortard


Nombre de messages : 76
Localisation : Omal entre Waremme et Hannut
Date d'inscription : 05/10/2005

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyDim 27 Avr à 3:48

Oui oui Edgar c'est bien Jean-pierre Casagrande qui te parlait et moi je suis sa "petite" soeur.Si tu as retrouvé des photos de la Cité en feuilletant ton album ce serait bien de les mettre dans la rubrique "photos "de ce forum.J'espère en voir beaucoup.A bienôt
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-l-enfance.1fr1.net
dortard
Admin
dortard


Nombre de messages : 76
Localisation : Omal entre Waremme et Hannut
Date d'inscription : 05/10/2005

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyDim 27 Avr à 3:50

Ah! oui encore une chose je n'ai pu accéder à ton site par le lien que tu as mis sur ta réponse ça marche pas voilà! c'est tout pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-l-enfance.1fr1.net
edgard dache




Nombre de messages : 6
Age : 81
Localisation : fosses la ville namur
Date d'inscription : 24/04/2008

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyDim 27 Avr à 16:25

bonjour dortard
merci de prendre la peine de repondre a mon message
pour mon site c'est " www.toutouquiroule.be "
hier soir jean pierre et moi avons eu une belle conversation mais je ne me rappelais qu'il avais une soeur mais enchanté de faire votre connaissance et merci pour la création de ce site qui j'ose esperé fera des emules
j'essaye de metre une photo de la cité mais comme je ne suis pas une lumière en informatique je n'y arrive pas, ont ne peut pas etre malin dans tout
voile a bientot
edgard
Ps pesonne ne sait ce qu'es devenue christianne bertrand du B5 en 56
Revenir en haut Aller en bas
dortard
Admin
dortard


Nombre de messages : 76
Localisation : Omal entre Waremme et Hannut
Date d'inscription : 05/10/2005

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyDim 27 Avr à 16:49

J'ai très bien connu christiane Bertrand j'étais dans le même pavillon qu'elle à l'époque (1956). Je ne sais pas ce qu'elle est devenue (dommage).J'ai un moment entendu dire qu'elle était partie en Australie mais ce n'est qu'une rumeur et ne sais si elle est vraiment partie là-bas voilà !
Maintenant pour mettre une image ou une photo sur le site tu cliques sur héberger une image, tu t'inscris c'est gratuit ,ensuite tu cliques sur parcourir et tu sélectionnes la photo que tu veux insérer là où tu la mise en général (dans mes documents) tu cliques sur ouvrir et puis sur envoyer et tu fais un copier coller comme ça![
url=https://servimg.com/view/10074167/59]Cité de l'Enfance - Page 3 Dortar10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-l-enfance.1fr1.net
rylax
Admin
rylax


Nombre de messages : 264
Age : 83
Localisation : Aubange - Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyLun 28 Avr à 16:19

Edgard je me suis permis de mettre la photo que tu ma envoyé dans la rubrique proposée dans le forum de la Cité
pour les noms des orphelins de notre époque je me souviens de paul dejan que j'ai vu il y a des années du coté de Labuissière çà devait être en 1967
Revenir en haut Aller en bas
http://rylax.forumactif.com/
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyLun 23 Avr à 11:42

rylax a écrit:
Le lendemain est arrivé mais Malou n'est pas venue lol!
Tiens à propos de santé , souvenez vous de cette fameuse cuillère de foie de morue qu'il fallait avaler pratiquement tous les jours au matin !!! C'était un sale moment à passer.

hooo mais je l'avais oubliée cette cuillère-là !! n'empêche que dès l'hiver,à la queue leu leu, nous la buvions cette huile de foie de morue... et nous 'étions jamais malade !!!! Comme quoi c'était efficace!!!
Hé bien aujourd'hui moi ce sont les filets entiers que j'avale avec délice...et je ne suis encore jamais malade... cheers
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: gruau d'avoine, beerk   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyLun 11 Juin à 18:03

liliane a écrit:
marie louise tu es venue a la cite en quel année et ds quel pavillon j ai certainement fait une erreur avec les pavillons quand je regarde les phtos dans lesite de la cité ou il y a la photos d andré decomans que j ai très bien connu . ily as des photos de moi et ma soeur nicole a table cetais ds les année 48 cela remonte loin mes plus loitain souvenir ce sont les wagonnets qui passait au dessus du pont parfois il y en avait qui ne retournais et le charbons tombais nous devions faire la sieste les bras croisé sur la table et la tete dessus moi je comptais les wagonnetspuis nous retournions a l école pour 2h a 4h nous rentrions et nous pouvions jouer dehors puis le bains le souper je ne sais plus manger de crème vanille ni de gruaus d avoine et cette fameuse soupe a lait toi tu n as pas connu tous cela je pense tous ceci se passe au b1 la j ai ete operée d une mastoidite c est mamy dru dru qui ma conduit a l hopital de chatelet et bien d autres aventures bonne soirée a tous les courageux qui me lise liliane

le gruau d'avoine, la crème vanille ça a traversé les années comme l'huile de foie de morue !! Par contre j'adorais le sirop de Liège sur les tartines Dis tout à fait étonnants ces wagonnets suspendus !! ils n'étaient plus là dans les années soixante mais probablement tjrs actifs sur le terril de la plaine de jeux. Par contre je retrouve mes buissons cocon du pavillon b5
Dis Pas très confortable la sieste sur la table.. Nous y'avait des lits et couvertures militaires à la plaine de jeux pour la sieste, on jouait à cache cache :-)) ou grimpions sur cadres et les cordes de la salle de sports.. mais c'est trrèèès loin tout ça !! ;-)
Tu es arrivée après la guerre en plus !! ça devait être spécial cette époque... j'espère que tu vas bien aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Mariesss




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: "LE GRUAU D'AVOINE"   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyVen 15 Juin à 16:58

Rien que d'en parler, j'ai l'odeur dans le nez et j'ai envie de vomir !
J'ai l'impression d'en avoir mangé à tous les repas, cette espèce de bouillasse gluante et malodorante !
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptySam 16 Juin à 19:45

Mariesss a écrit:
Rien que d'en parler, j'ai l'odeur dans le nez et j'ai envie de vomir !
J'ai l'impression d'en avoir mangé à tous les repas, cette espèce de bouillasse gluante et malodorante !


beerkkkk.... le gruau d'avoine
En plus avec la texture de vomi concentré No
Mais c'était l'huile de foie de orue le plus pénible... A présent j'aime...comme quoi les goûts changent.... Very Happy ...
comme quoi ce n'est pas toujours le meilleur le plus efficace... Razz

Avec l'huile de foie de morue l'hiver passe sans accroc... santa

Ce qui était délicieux c'étaient les morceaux de tarte du dimanche après-midi ; la vraie récré culinaire !! tarte aux abricots, aux cerises, au sucre, à la vanille miammm !! ça c'était la fête pour ma gourmandise !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyMar 19 Juin à 13:58

dortard a écrit:
Et oui Chris, et c'est ainsi depuis le début.Ce qui me chiffonne en fait, c'est que rien que pour ce sujet sur lequel j'écris en ce moment il y a eu 177 visites. C'est génial non? Ils sont juste un peu durs à la détente pour écrire lol! tous ces petits curieuxlol!


oui oui, des p'tits blues qui cherchent peut-être dans ce forum leur histoire... ou qui n'osent pas franchir le pas... ou qui ont le coeur comme une passoire.... ou qui ne s'y retrouvent pas...ou ............ou.......ou......
Va savoir....
Question
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice hubeaux
Rang 1



Nombre de messages : 13
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 13/03/2012

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyMar 19 Juin à 19:44

Paala, dortard et mariess;

Et les filles vous oubliez l'esclaveche et les rôtis pleins de gras et aussi la smoule de riz! Hiii au scours c'était infecte mdrrrr On aurait bien remis notre repas c'était des moments horribles.

Bien à vous

Béatrice hubeaux
Revenir en haut Aller en bas
Mariesss




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2012

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: LA SEMOULE DE RIZ   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyJeu 21 Juin à 15:19

Bien sûr que je me souviens de la semoule de riz, cela ressemblait à de la colle à tapisser .... en plus compact ......
mais le gruau d'avoine ....... c'était vraiment une horreur !
J'étais pourtant très petite mais je n'oublierai jamais cette odeur, plus jamais je n'ai pu en manger, ni même la sentir ......

Y en a t-il parmi vous qui étaient là dans le début des années 50' ???
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyLun 25 Juin à 10:35

Mariesss a écrit:
Bien sûr que je me souviens de la semoule de riz, cela ressemblait à de la colle à tapisser .... en plus compact ......
mais le gruau d'avoine ....... c'était vraiment une horreur !
J'étais pourtant très petite mais je n'oublierai jamais cette odeur, plus jamais je n'ai pu en manger, ni même la sentir ......

Y en a t-il parmi vous qui étaient là dans le début des années 50' ???


Dortar était là dans les années 1950... En lisant les messages, peut-être verras-tu d'autres anciens des années 1950. Le riz au lait il était bon dans mon pavillon Embarassed ...
Moi c'était les années 1960, les coupes de cheveux mixtes....c'est-à-dire avec les cheveux courts commepour les garçons...Il se foulait pas le coiffeur... aucune créativité !! Je me cachais pour qu'on m'oublie et ainsi éviter le coiffeur... mais jamais ça n'a marché !! ce n'est que chez les religieuses que j'ai pu les laisser pousser... sauf quand j'ai voulu avoir la coupe des autres de ma classe... la religieuse n'a pas aimé la coiffure que je m'étais faite moi-même pendant la nuit et.... elle me les a rasés !! l'horreur quand on a presque 12 ans....
Tu sais Mariess, nous avons eu quand même pas mal de choses communes...la plaine de jeux y es-tu allée ? le Coq aussi ? Quel âge avais-tu lorsque tu es arrivée et combien de temps es-tu restée ? jE TE LAISSE ET TE SOUHAITE UN TRES BEL ETE !! amicalement, Patricia
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 EmptyLun 25 Juin à 10:39

Béatrice hubeaux a écrit:
Paala, dortard et mariess;

Et les filles vous oubliez l'esclaveche et les rôtis pleins de gras et aussi la smoule de riz! Hiii au scours c'était infecte mdrrrr On aurait bien remis notre repas c'était des moments horribles.

Bien à vous

Béatrice hubeaux


Pas d'escavêche dans mon pavillon ... mais du rôti aux pruneaux.... pig beerk le rôti !! Bein sache qu'il m'est arrivé de vomir...et de devoir le ramasser moi-même !! affraid
je détestais la viande et la salade... ça repartait tout seul...c'était l'éducation à la dure à l'époque...et avant nous c'était sûrement pire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cité de l'Enfance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cité de l'Enfance   Cité de l'Enfance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cité de l'Enfance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» je recherche une amie de la Cité des années 70 et 80.
» Bienvenue
» ancienne de la cite de l'enfance
» des nouvelle photo de la cité
» Qui ??????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'alors :: Les copains d'alors-
Sauter vers: