Les copains d'alors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains d'alors

retrouver des copains
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 histoires

Aller en bas 
+4
liliane
christ
dortard
rylax
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dortard
Admin
dortard


Nombre de messages : 76
Localisation : Omal entre Waremme et Hannut
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptySam 12 Avr à 21:13

voilà je viens de faire un petit tour sur le fofo et comme tu nous avais promis d'autres histoires de la cité j'attends toujours! Vite Liliane à ton clavier et écris nous
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-l-enfance.1fr1.net
sartirani marie paule




Nombre de messages : 6
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2008

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr à 2:13

dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes .....m'enfin j'espere que avant de mourir hihihi j'en saurai ptetre un peu plus sur les mauvais moments passés a la cité de l'enfance ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edgard dache




Nombre de messages : 6
Age : 81
Localisation : fosses la ville namur
Date d'inscription : 24/04/2008

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptyVen 25 Avr à 17:56

bonjour n-y aurais t-il plus personne pour communiqué sur le net ??????
Revenir en haut Aller en bas
dortard
Admin
dortard


Nombre de messages : 76
Localisation : Omal entre Waremme et Hannut
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptySam 26 Avr à 0:44

si si t'inquiète on est là!
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-l-enfance.1fr1.net
ponpon
Rang 1



Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 02/10/2008

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: mauvais souvenirs   histoires - Page 2 EmptyJeu 2 Oct à 15:51

je pensais trouver plus de monde mais à bien y réfléchir qui voudrait se rappeller, les retours de congés des monitrices quand la volante leur racontait nos bétises, j'ai souvent eu droit aux coups de louche sur la tête, des tornioles à faire tomber, des fessées à ne plus savoir s'asseoir.une vraie panique, je me souvient d'une volante Giséle couturiaux avec des longs cheveux blonds une francaise, une créme. Bien qu'avec une ambiance terrorisante, les amitiés étaient fortes!
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptyMar 21 Déc à 17:57

dortard a écrit:
si si t'inquiète on est là!

[b]on dirait que le forum dort.... des anciens en voie d'extinction?? Peut-être.. Plein d'anecdotes, d'histoires qui resteront dans les tiroirs??

Moi je me souviens d'un jour bizarre, .... un crayon, une gomme, un cahier de brouillon, 3 tas qui brillaient sur la commode de la cuisine... je les contemplais à hauteur des yeux. J'ai entendu que c'étaient des cadeaux !!! Mais pour qui? pour quoi? Et le comble, les autres m'ont informée qu'il y'en avait un pour moi, j'en revenais pas, c'était la 1è fois qu'il y avait quelque chose de bien pour moi, !! je ne pouvais m'arrêter de les contempler, je ne pouvais décoller, ... La mamy faisait la cuisine et moi je restais là plantée, accolée au buffet..ne sachant pas quand il me serait remis.. Deux autres du pavillon avaient le même.. mais cela m'indifférait, j'étais fascinée ...
C'est lors de ce cadeau que j'appris que j'avais 8 ans... Je n'en revenais pas, c'était quoi tout ça ?..car je n'avais pas d'âge, le monde c'était les petits, les moyens et les grands.
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptyVen 20 Avr à 16:30

sartirani marie paule a écrit:
dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes .....m'enfin j'espere que avant de mourir hihihi j'en saurai ptetre un peu plus sur les mauvais moments passés a la cité de l'enfance ....... Very Happy

mais aussi sur les bons moments ce serait aussi super sympa !! moi j'adorais la plaine de jeux en été car là on avait pleine liberté de s'évader vers les sommets du terril et glisser sur les fesses pour redescendre... puisqu'on nous disait qu'en haut y'avait des sorcières, fallait grimper et montrer ainsi qu'on n'avait même pas peur...j'vous dis pas la couleur du short.... et les cris lorsqu'on entendait des voix d'hommes là-haut... ça c'est un chouette souvenir !!
Mais aussi la piscine où en petite culotte nous allions nager, faisant croire que la natation était acquise...comme si personne ne voyait que les mains touchaient le sol... et le goûter debout sur les tables..les lancers de tartines et de cacao... la fiesta farao
Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: une autre stp   histoires - Page 2 EmptyVen 20 Avr à 17:02

dortard a écrit:
voilà je viens de faire un petit tour sur le fofo et comme tu nous avais promis d'autres histoires de la cité j'attends toujours! Vite Liliane à ton clavier et écris nous

il semblerait que Liliane ait disparu... histoires - Page 2 Smi_203

lol! es-tu toujours là dortar? (j'imagine que tu as des insomnies avec un tel surnom... Sleep

as-tu d'autres histoires à nous raconter? des histoires amusantes ou non mais qui nous réveillent tellement ta façon de raconter est vivante !! Grand merci à toi

Revenir en haut Aller en bas
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptyLun 23 Avr à 11:28

dortard a écrit:
Le directeur et son épouse, s'installèrent à gauche de la porte de la salle de jeux, nous avions écarté les tables afin de laisser un espace suffisant pour le spectable.Celui-ci débuta par les chanteuses, ensuite vinrent les danseuses,et pour terminer la fête, les "acrobates".Ce fût mon tour.
J'excécutai sans problème la première partie des figures simples tels, le poirier , la roue.J'avais décidé d'en mettre plein la vue, j'avais prévu pour clore l'évènement un passage assez difficile, qui consistait à ce placer à genoux, le dos cambré au maximum , se laisser aller vers l'avant afin de rouler sur le ventre,de pousser sur les mains, et revenir sur les pieds pour terminer en pont. C'est au moment où je roulai sur le ventre que la "faille" se passa,une énorme flatulence quitta mon organisme avec un bruit intempestif, qui déclencha les rires de toute l'assistance.La honte m'envahi,et je m'échappai sans avoir pu terminer mon numéro, pour me cacher dans les toilettes. Voila toute l'histoire, vous l'avez voulu!


Super chouette cette histoire... une chute hilarante !!!
Revenir en haut Aller en bas
rylax
Admin
rylax


Nombre de messages : 264
Age : 83
Localisation : Aubange - Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptyVen 1 Juin à 17:51

Je suis un peu plus ancien que vous j'ai 71 ans je suis rentré à la cité à l'âge de 9 ans au pavillon B9 ensuite au C6 j'ai passé des moments très dur mais aussi des jours meilleurs suivant la monitrice au pouvoir . je me souviens d'une monitrice volante , elle était énorme et ce jour là nous devions avoir pour diner du poulet il y en avait 4 un par table de 4 puisque nous étions 16 par pavillons . Sous prétexte que nous étions indiciplinés elle à mangé les 4 poulets devant nous, Nous étions tous abasourdis. j'y suis resté 10 ans . 40 ans après je suis retourné dans la salle de gym qui est devenue un restaurant pour y rencontrer une cinquantaine d'orphelin de l'époque , çà fesait plaisir de rencontrer les anciens de la cité , mon époque se situe de 1949 à 1958
Revenir en haut Aller en bas
http://rylax.forumactif.com/
paaalaa
rang 2



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : namur
Date d'inscription : 16/11/2010

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: l'ogresse   histoires - Page 2 EmptyLun 4 Juin à 14:58

rylax a écrit:
Je suis un peu plus ancien que vous j'ai 71 ans je suis rentré à la cité à l'âge de 9 ans au pavillon B9 ensuite au C6 j'ai passé des moments très dur mais aussi des jours meilleurs suivant la monitrice au pouvoir . je me souviens d'une monitrice volante , elle était énorme et ce jour là nous devions avoir pour diner du poulet il y en avait 4 un par table de 4 puisque nous étions 16 par pavillons . Sous prétexte que nous étions indiciplinés elle à mangé les 4 poulets devant nous, Nous étions tous abasourdis. j'y suis resté 10 ans . 40 ans après je suis retourné dans la salle de gym qui est devenue un restaurant pour y rencontrer une cinquantaine d'orphelin de l'époque , çà fesait plaisir de rencontrer les anciens de la cité , mon époque se situe de 1949 à 1958

Quand on sait l'histoire d'Hanse et Gretel....;-)) Heureusement qu'elle a préféré manger les poulets l'ogresse...plutôt que les enfants.... Ouf je comprends que tu t'en souvienne !
Moi je me souviens d'une volante qui me chouchoutait, j'avais droit le soir à m'endormir sur ses genoux...alors que les autres petits étaient au dortoir...et les grandes devant la télé... j'avais 2 ans et demi (la cadette du pavillon sans doute...)... C'était un vrai bonheur .... mais en grandissant j'avais compris que le lendemain elle repartait... un jour j'ai pleuré alors que j'étais bien.. et à sa question du pourquoi mes larmes silencieuses dont je n'avais pas conscience, du haut de mon ignorance, j'ai répondu comme les grands quand ils se plaignaient :" j'ai mal aux dents" ;-))
Revenir en haut Aller en bas
rylax
Admin
rylax


Nombre de messages : 264
Age : 83
Localisation : Aubange - Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 EmptySam 9 Aoû à 12:38

Bonjour à l'équipe Dans les années 1990 un certain Emile Mayard avait organisé une rencontre avec des orphelins de l'époque 1950 nous étions une bonne cinquantaine et nous sommes réunis dans le restaurant actuel, ancienne salle de gym . Une journée qui c'est terminée très tard dans la nuit dans une ambiance de festivité agréable . Les souvenirs des anciens étaient de circonstances ce fut une soirée mémorable et inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
http://rylax.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





histoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoires   histoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'alors :: Histoires vécues-
Sauter vers: